Qui sommes-nous ?

L’expert d’assuré

Conformément à l’agrément accordé par arrêté daté du 06/02/2001, modifié par un arrêté du 01/12/2003 du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Libertés, en application de l’article 60 de la loi du 31/12/1971, nos experts sont des professionnels de l’évaluation des préjudices corporels qui, à vos côtés, défendrons au mieux vos intérêts.

Nous ne sommes pas des avocats, ni une association, mais bien des juristes spécialistes du dommage corporel et transigeons directement et amiablement avec les compagnies d’assurances concernées afin d’obtenir une juste prise en compte et indemnisation de vos préjudices.

Nous travaillons en collaboration avec des médecins-experts, des ergothérapeutes, des assistantes sociales, des architectes, des avocats spécialisés, etc…

Compétences

Que ce soit dans le domaine de l’assurance ou du droit, nos compétences sont toutes sanctionnées par des diplômes de niveau 1 (bac+5).

Au-delà d’une formation initiale poussée, nous attachons une importance fondamentale à la spécialisation de nos juristes. Différents diplômes universitaires viennent compléter nos compétences en réparation des dommages corporels :

  • D.U. Réparation juridique du dommage corporel
  • D.I.U. Traumatismes Cranio-Cérébraux
  • D.U. Droit du dommage corporel et indemnisation
  • D.U. de Responsabilité Civile médicale
  • D.U. de l’Institut des Assurances de Lyon

Enfin, nous privilégions chaque année des sessions de formation pour nos équipes afin d’être à jour dans une matière qui évolue fortement.

Historique

2017

Après 3 années de fusion des compétences, il était temps d’unifier nos structures.

Désormais, SOS RECOURS c’est :

  • une seule identité visuelle
  • 2 agences (Lyon et Chantilly)
  • et des compétences étendues à tous les dommages corporels (accident de la route, accident de la vie, accident médical, accident du travail, accident de sport, agression, attentats, etc.).
2014

Création de la SAS « SOS RECOURS » au fin d’acquisition du Recours Automobile et Fiscal et de son expertise. Une nouvelle aventure commence donc avec le rapprochement de ces deux professionnels du secteur.

Le Recours Automobile & Fiscal devient « Français ». A l’occasion de la fusion des entités, l’enseigne
« RAF » reste ainsi ancrée dans le paysage lyonnais.

2013

Déménagement du RAF au 73 cours Albert Thomas – 69003 Lyon, avec des bureaux adaptés aux personnes à mobilité réduites.

1997

Yvon ROBARD vend son cabinet de courtage pour se détacher des compagnies d’assurance. Il se consacre uniquement à la réparation du dommage corporel en créant « SOS RECOURS ».

1959

La société « Le Recours Automobile et Fiscal SAS » est créée par les consorts FRECHET, dont Mme SIVEL a été présidente.

Yvon ROBARD, titulaire d’un DESS en Droit des Assurances, a été courtier en assurance pendant plus de 30 ans. C’est à cette occasion qu’il gère ses premiers dossiers de recours corporel.