Nos engagements

Gestion administrative

SOS RECOURS, fort de ses longues années d’expérience au service des victimes de dommages corporels vous apporte une gestion intégrale de votre dossier.

Après étude de votre dossier, vous êtes pris en charge par l’un de nos juristes spécialisés en dommages corporels (réparation juridique du dommage corporel, traumatisés crâniens, responsabilité médicale, etc.).

Ce que nous demandons aux victimes ? De se consacrer exclusivement à leur rééducation !

En effet, nous devenons l’interlocuteur unique auprès de l’assurance en nous confiant la gestion de votre dossier, et ce, jusqu’à votre indemnisation !

Un réseau de spécialistes

Un expert d’assuré en réparation des dommages corporels, est avant tout un professionnel spécialiste de l’assurance et du chiffrage, qui est amené à gérer votre dossier de bout en bout.

Il est également un chef d’orchestre car, pour mener à bien un dossier et évaluer au mieux les préjudices, il doit s’adjoindre de spécialistes.

SOS RECOURS a su s’entourer de ces spécialistes, répartis sur tout le territoire et reconnus pour leurs compétences et leur pugnacité dans l’aide aux victimes :

  • Des médecins conseil de victimes pour vous assister aux expertises
  • Des ergothérapeutes
  • Des prothésistes
  • Des experts-comptables
  • Des avocats spécialisés pour les procédures contentieuses
  • Etc.

Le financement des frais

Avance de tous les frais (médecins, avocats) et frais divers du dossier

Une victime est indemnisée au terme d’un long parcours semé d’embuche.

Se faire assister par un spécialiste, notamment lors des expertises médicales est pour nous impératif.

Cependant, le coût des expertises et des différents spécialistes pouvant intervenir dans un dossier sont souvent prohibitifs pour les victimes. L’accident engendrant de nombreux frais par ailleurs laissant les victimes dans des situations complexes.

C’est pour cela que SOS RECOURS, et ce depuis son commencement, avance l’intégralité des frais d’experts pour les victimes non responsables (hors dossier de responsabilité médicale).

Une obligation de résultat

En cas d'échec, nous ne réclamons aucun honoraire

Notre performance ne se juge qu’au résultat. La rémunération de SOS RECOURS ne se fait qu’en fonction du résultat, par un pourcentage de l’indemnisation obtenue.

Aucun frais d’ouverture de dossier n’est demandé même si nous sommes amenés à avancer les frais d’expertise pour la victime.