Quelle est la différence entre des prestations forfaitaires ou indemnitaires ?

Notons qu’il existe des contrats proposant des prestations forfaitaires et d’autres indemnitaires.

Les prestations forfaitaires proposent, comme leur nom l’indique, d’indemniser les victimes selon un barème, forfait ou mode de calcul déterminé au contrat.

Ces prestations ne font pas de distinction entre les victimes et ne permettent pas une indemnisation au plus juste des conditions de vie de la victime.

Ces contrats n’ont pas les garanties minimums pour être une véritable GAV et sont très souvent des garanties forfaitaires médiocres.

Ce sont des contrats que nous retrouvons sous des noms comme « Garantie Accident et Famille », « Tranquillité famille », etc.

Il est indispensable de vérifier les conditions générales des contrats pour savoir ce qui est réellement indemnisable et comment seront calculés les indemnités.
 
Les contrats à caractères indemnitaires, au contraire, appliqueront des modes de calcul équivalent aux recours que nous pourrions effectuer en droit commun (face à un tiers responsable par exemple).

Cela permet une indemnisation « sur-mesure ».

Il est donc préférable de privilégier ces derniers.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK