Afin d’évaluer vos différents préjudices, la compagnie d’assurance devra missionner un Médecin Expert diplômé de Réparation Juridique du Dommage Corporel.

Ce médecin est donc rémunéré par la compagnie d’assurance en charge de votre indemnisation. Il évalue vos préjudices temporaires liés à votre convalescence, mais également vos séquelles lors de l’examen clinique.

A l’issue de l’expertise, ce médecin rédigera un rapport avec son évaluation des dommages. Et bien évidemment, l’offre indemnitaire se basera en grande partie sur l’évaluation faite par ce médecin…

Attention : Ne jamais être seul face au médecin missionné (rémunéré) par la compagnie d’assurance ! En effet, l’expérience nous montre que le seul statut de médecin expert n’apporte pas l’assurance d’une impartialité dans l’évaluation du dommage.

C’est pour cela que nous mettons systématiquement en place une mission d’expertise contradictoire avec un médecin conseil de recours indépendant des compagnies d’assurance.

Ce médecin a pour fonction d’assister les victimes lors de cette expertise et d’apporter un autre regard sur les préjudices. Cela permet une évaluation au plus juste de ces derniers en vue de l’indemnisation de l’accident.

Maillon essentiel dans notre travail pour les victimes, notre réseau de médecin conseil nous permet de vous garantir la présence d’un médecin conseil de qualité.