L’expertise médico-légale

La compagnie d’assurance devra missionner un Médecin Expert diplômé de Réparation Juridique du Dommage Corporel. A l’issue de l’expertise, ce médecin rédigera un rapport avec son évaluation des dommages.

Attention : Ne jamais être seul face au médecin missionné (rémunéré) par la compagnie d’assurance ! En effet, l’expérience nous montre que le seul statut de médecin expert n’apporte pas l’assurance d’une impartialité dans l’évaluation du dommage.

C’est pour cela que nous mettons systématiquement en place une mission d’expertise contradictoire avec un médecin conseil de recours indépendant des compagnies d’assurance.

Ce médecin a pour fonction d’assister les victimes lors de cette expertise et d’apporter un autre regard sur les préjudices. Cela permet une évaluation au plus juste de ces derniers en vue de l’indemnisation de l’accident.

Pour les victimes non responsable, et or dossier de responsabilité médicale, SOS RECOURS fait l’avance des frais d’expertise. Maillon essentiel dans notre travail pour les victimes, cela nous permet de vous garantir la présence d’un médecin conseil de qualité, indépendamment de ses conditions de ressources.